Comment se débarrasser des coquerelles efficacement ?

Si vous êtes sur cette page c’est que vous êtes dans une de ces deux situations : la première est que vous êtes victime d’une infestation de coquerelles, la deuxième est que vous voulez apprendre comment éviter l’invasion de ces terribles insectes. Peu importe, nous vous présentons un guide succinct pour vous débarrasser des coquerelles et prévenir les futures infestations.

Sur la coquerelle : mode de vie, besoins et préférences :

Les coquerelles, aussi appelée cafards ou blattes sont des insectes de couleur brunâtre, de forme ovale, de taille supérieure à 1cm, munie d’ailes sans pouvoir voler.

Ce qui est important à connaître concernant les coquerelles est :

$
Ce sont des insectes qui se nourrissent de pratiquement tout mais surtout des restes de la nourriture humaine et celle des animaux domestiques.
$
Elles ont une activité nocturne et généralement fuient la lumière du jour.
$
Leur forme leur permet de pénétrer chez vous par les plus petites fissures (notamment celles des coins humides comme les tuyaux).
$

Les coquerelles représentent un potentiel danger pour votre santé, car elles transmettent les différentes bactéries et virus qui pourraient vous causer des infections hépatiques, urinaires ou cutanées en plus d’être source reconnue d’intoxication alimentaire.

débarrasser des coquerelles

Comment éviter une infestation des coquerelles

De même que pour tous les types d’infestations, la meilleure approche quant aux infestations des coquerelles reste la prévention. Elle vous épargne beaucoup d’effort et de l’argent. Voici ce que vous avez à faire :

 

  1. Nettoyez la cuisine avant les autres pièces, car c’est la porte d’infestation des coquerelles ; faîtes attention aux recoins sombres et humides.
  2. Asséchez les tuyaux dans la salle de bain.
  3. Ne laissez pas votre vaisselle sale après les repas.
  4. Jetez chaque jour le sac poubelle.
  5. Passez l’aspirateur un peu partout dans votre appartement pour éliminer les miettes.

Comment se débarrasser des coquerelles ?

Vous suspectez une infestation de coquerelles car vous en avez vu plusieurs, ou c’est déjà la catastrophe chez vous ! pas de panique. Se débarrasser des coquerelles n’est pas une mince affaire, mais leur présence est tellement désagréable qu’il faut agir vite.

Préparez un piège à coquerelles : ramenez un contenant, mettez-y une matière collante et un peu de nourriture (par exemple: un morceau de pain), les coquerelles vont y entrer chercher de la nourriture mais ne pourront pas s’en sortir.

Faîtes-en plusieurs et mettez-les dans différents coins de chez vous pour tuer le maximum de coquerelles.

Dans une situation plutôt difficile, où les coquerelles commencent à circuler en plein jour et envahissent votre espace, il faut absolument avoir recours à un professionnel d’extermination pour les coquerelles.

Pourquoi appeler un exterminateur de coquerelles ?

Tout le monde n’est pas capable de se débarrasser des coquerelles, du moins pas en cas d’infestation de coquerelles envahissantes. L’aide d’un exterminateur de coquerelle professionnel permet de régler le problème en peu de temps avec un résultat parfait.

L’exterminateur visitera votre loyer, il repèrera les zones propices à ces insectes, utilisera des produits validés par le ministère de la santé afin de tuer les coquerelles, il finira par un nettoyage professionnel qui empêchera de futures infestations.

Faites appel à nos spécialistes

Repentigny:

(450) 582-1655

Laval:

(450) 661-6568

Terrebonne:

(450) 471-3121

Laurentides:

(450) 430-4684

Montréal:

(514) 722-2097

Rive-Sud:

(450) 660-2359

St-Eustache:

(450) 473-9368

L’assomption:

(450) 589-0829

Produits et Clients existants SEULEMENT:

(450) 582-6706

Formulaire de requête