Exterminateur araignée

Exterminateur araignée

Insecte

Araignée

Nom commun: Araignée

Nom latin: Aranea
Apparence: Les araignées ont huit pattes et leur corps est divisé en deux parties : l’abdomen et le céphalothorax (tête fusionnée et thorax).
Habitudes: L’extrémité de l’abdomen sécrète de la soie que les araignées utilisent pour faire tourner leurs toiles, leurs pièges, leur transport, pour envelopper leur proie et tisser un cocon pour protéger leurs œufs.

Alimentation

Les araignées sont limitées à un régime liquide. Après avoir capturé leur proie, elles sucent le sang puis l’imprègnent et l’injectent avec de la salive qui contient des enzymes digestives, transformant la proie en une soupe dont elles se nourrissent. Toutes les araignées sont, dans une certaine mesure, venimeuses, même les quelques espèces dont les glandes à venin sécrètent une gomme qu’elles crachent sur leur proie, soit pour les immobiliser, soit pour les tuer.

Reproduction

La majorité des araignées du Canada ont un cycle de vie d’un ou deux ans. Les araignées naines (famille des Linyphiidae) ne pondent que huit à dix œufs tandis que la veuve noire (famille des Theridiidae) peut en pondre 1 000 ou plus. Au Canada, dans les champs d’herbe, la densité des araignées peut atteindre plus de deux millions par hectare.

Autre

Il y a environ 39 000 espèces connues dans le monde, mais on estime qu’il y en a 170 000. Au Canada, on compte près de 1 400 espèces, dont deux espèces de tarentules (Antrodiaetus Sphodros pacificus et Niger) et deux espèces d’araignées noires (genre Latrodectus mactans latrodectus variolus et L. hesperus) vivant en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.