Mouche pollénie

Problème de mouche pollénie ?

Tout ce que vous devez savoir sur la mouche pollénie et comment éliminer cet insecte de votre environnement!

Exterminateur cloporte

Mouche pollénie

Cluster Fly
Pollenia rudis

Description
La mouche pollénie est un insecte holométabole de l’ordre des diptères. La pollénie possède une taille plus imposante que la mouche domestique et des autres mouches que l’on peut retrouver. Elle mesure de 8 à 10 millimètres. Son thorax est gris foncé, les jeunes adultes ont des poils de couleur jaunâtre ou dorée. Lorsqu’on écrase la mouche pollénie, il en dégage une odeur qui peut ressembler à celle du miel de sarrasin.
Les mouches pollénies sont des insectes fréquemment rencontrés dans les résidences, là où elles hibernent de l’automne au printemps. Chaque printemps, lorsque le sol dégèle, les mouches quittent leur lieu de refuge d’hiver, ensuite elles se reproduisent et pondent des œufs dans le sol. Les larves qui sont issues des œufs trois jours après la ponte, se verront pénétrer dans le sol où elles s’infiltreront ensuite dans un ver de terre pour se nourrir. Il peut y avoir 3 ou 4 générations de mouches pollénies par été selon l’humidité du sol et la température.
Habitudes

Ces insectes vivent à l’extérieur où elles se nourrissent habituellement sur les fleurs, les fruits sauvages et la sève des arbres. Lorsqu’elles cherchent un abri pour l’hiver, il arrive qu’elles volent sur des distances de plus de 2 kilomètres. Elles se réunissent alors sur les murs les plus exposés au soleil. Elles réussissent à s’introduire à l’intérieur par les défauts de structure. Une fois entrées, elles se réfugient en grappes dans les vides de structures et greniers. Ces mouches ne sont pas compliqués à distinguer des mouches domestiques par leur comportement. Elles sont fortement attirées par les rayons du soleil et elles bourdonnent fréquemment dans les fenêtres. Une simple lumière les attire et elles sont capables de voler pendant des heures dans un abat-jour de lumière. Leur comportement est toutefois imprévisible : parfois elles marchent sur vous ou plongent dans votre verre d’eau sans raison. Elles ne se reproduisent pas à l’intérieur des demeures.

Élimination de la mouche pollénie

Découvrez quelques astuces pour l’élimination de cette mouche :

  • Faire appel à l’un de nos techniciens qui ira appliquer un insecticide près des voies d’entrées sur les murs extérieurs de la maison et/ou celui-ci appliquera un insecticide au périmètre des pièces et autour des cadres de fenêtres;
  • Rendre hermétique les contours extérieurs des fenêtres, corniches, portes et cheminées.

Élimination de la mouche pollénie et autres insectes indésirables

Chez Rive-Nord Extermination, nous possédons l’expertise requise afin d’exterminer de façon durable la mouche pollénie autour et dans votre maison. Nos produits utilisés sont efficaces et sains pour l’environnement. Discutez avec l’un de nos experts dès aujourd’hui afin de régler votre problème d’insectes!