Les infestations de rongeurs dans la maison peuvent causer des dégâts considérables et transmettre des maladies. Heureusement, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour prévenir ces infestations. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment identifier une infestation de rongeurs, comment la prévenir et comment la traiter si cela se produit.
Étape 1 : Évaluer les points d’entrée potentiels pour les rongeurs
Les rongeurs peuvent entrer dans votre maison par des ouvertures minuscules, il est donc important d’inspecter soigneusement votre maison pour repérer tous les points d’entrée potentiels. Les rongeurs peuvent creuser des trous, ronger des matériaux tels que le bois et le caoutchouc pour entrer dans votre maison. Certains rongeurs peuvent se retrouver dans les murs de votre maison!
Étape 2 : Colmater les trous et les fissures
Étape 3 : Éloigner la nourriture et l’accès à l’eau
Étape 4 : Éviter de donner des abris pour les rongeurs
Les rongeurs cherchent des abris pour se protéger et se reproduire, il est donc important de les éloigner de votre maison. Éloignez les tas de bois, les broussailles et les débris de votre maison pour éliminer les abris potentiels pour les rongeurs. Surtout en hiver, les rongeurs en particulier les souris, voudront s’établir au chaud dans votre maison!
Étape 5 : Contacter un expert en extermination de rongeurs près de chez vous
Grâce à son expertise, un pro de l’extermination sera en mesure d’éliminer complètement votre problème de rongeur. Il s’assurera également que ce problème ne se reproduise plus. Heureusement, Rive-Nord Extermination couvre un large territoire sur la rive-nord et la rive-sud de Montréal!