Les infestations de rongeurs dans la maison peuvent causer des dégâts considérables et transmettre des maladies. Heureusement, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour prévenir ces infestations. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment identifier une infestation de rongeurs, comment la prévenir et comment la traiter si cela se produit.

Étape 1 : Évaluer les points d’entrée potentiels pour les rongeurs

Les rongeurs peuvent entrer dans votre maison par des ouvertures minuscules, il est donc important d’inspecter soigneusement votre maison pour repérer tous les points d’entrée potentiels. Les rongeurs peuvent creuser des trous, ronger des matériaux tels que le bois et le caoutchouc pour entrer dans votre maison. Certains rongeurs peuvent se retrouver dans les murs de votre maison!

Étape 2 : Colmater les trous et les fissures

Une fois que vous avez repéré les points d’entrée potentiels pour les rongeurs, il est important de les colmater aussitôt.
Utilisez du métal, du ciment, du mortier ou d’autres matériaux durables pour colmater les trous et les fissures.
Assurez-vous que les matériaux que vous utilisez sont suffisamment solides pour résister aux griffes et aux dents des rongeurs.

Étape 3 : Éloigner la nourriture et l’accès à l’eau

Les rongeurs sont attirés par les aliments et l’eau, il est donc important de les rendre le moins accessible possible dans votre maison. Gardez la nourriture dans des récipients hermétiques et ne laissez pas de nourriture ou d’eau trainer à portée de main (ou de pattes) des rongeurs.
Comment prévenir les rongeurs dans la maison

Étape 4 : Éviter de donner des abris pour les rongeurs

Les rongeurs cherchent des abris pour se protéger et se reproduire, il est donc important de les éloigner de votre maison. Éloignez les tas de bois, les broussailles et les débris de votre maison pour éliminer les abris potentiels pour les rongeurs. Surtout en hiver, les rongeurs en particulier les souris, voudront s’établir au chaud dans votre maison!

Étape 5 : Contacter un expert en extermination de rongeurs près de chez vous

Grâce à son expertise, un pro de l’extermination sera en mesure d’éliminer complètement votre problème de rongeur. Il s’assurera également que ce problème ne se reproduise plus. Heureusement, Rive-Nord Extermination couvre un large territoire sur la rive-nord et la rive-sud de Montréal!

Faites appel à nos spécialistes

Repentigny:

(450) 582-1655

Laval:

(450) 661-6568

Terrebonne:

(450) 471-3121

Laurentides:

(450) 430-4684

Montréal:

(514) 722-2097

Rive-Sud:

(450) 232-2732

St-Eustache:

(450) 473-9368

L’assomption:

(450) 589-0829

Produits et Clients existants SEULEMENT:

(450) 582-6706

Formulaire de requête