Le climat s’adoucit et les familles au Québec mettent à table leurs meilleurs desserts et ouvrent grand les fenêtres. Ce décor est parfait mais une chose peut bien le gâcher: les fourmis dans la maison. Il s’agit d’un problème fréquent à cette période de l’année et il peut frapper n’importe qui.  Si vous avez trouvé des fourmis dans la maison, cet article s’adresse à vous, qu’on en parle!

Les fourmis dans la maison: le pourquoi du comment:

Ce n’est pas par hasard que des centaines de fourmis se retrouvent chez vous; ce sont des insectes qui cherchent à survivre et ils vont là où les conditions le permettent. Voici deux principales choses qui attirent les fourmis:

La nourriture mal rangée (de tout type), les miettes sucrées sur le sol car c’est de quoi les fourmis se nourrissent.

Le bois humide attire les fourmis par son odeur, les charpentières y habitent.

Pour prévenir une invasion par les fourmis dans la maison, il faut d’abord supprimer l’aliment et l’habitat. Mais ce n’est pas tout…
Ce qui le plus utile c’est de fermer les portes d’accès des fourmis dans votre maison, voici des portes à ne pas rater:

$

Les fissures de vos fenêtres, surtout celles du jardin car elles constituent la voie la plus facilement accessible.

$

Les interstices présents dans les murs.

$
Les trous en bas des portes.

Comment reconnaître une infestation de fourmis:

Avant de s’acharner sur les méthodes d’élimination des fourmis, on tient à rappeler à nos lecteurs qu’un passage occasionnel d’un petit nombre de fourmis dans la maison n’est pas alarmant. En fait, ces insectes se déplacent dans la nature et votre maison peut être simplement une station.
En revanche, il y a des signes caractéristiques d’une infestation de fourmis, les voici:
$

Si vous rencontrez des fourmis chez vous TOUS les jours, il s’agit probablement d’une infestation, puisque les fourmis de passage quittent la maison en moins d’une semaine.

$

Si leur nombre est grand, c’est en faveur d’une colonie.

$

La nuit, vous découvrez (en utilisant une torche) que les fourmis s’alignent, se suivent et prennent un trajet vers un trou dans le mur. Là vous êtes sûr que c’est une infestation.

Mais quel danger ont les fourmis?

Concrètement, aucun. Les fourmis sont des insectes inoffensifs qui jouent un grand rôle dans la biodiversité et vous ne risquez aucune maladie transmise par ces insectes. Le seul vrai problème avec les fourmis est qu’elles sont très gênantes, notamment quand elles colonisent votre nourriture. C’est aussi très désagréable d’en voir tout le temps, tous les jours, même quand il y a des invités !! Bref, il faut bien se débarrasser des fourmis.

Passer à l’action: comment se débarrasser des fourmis ?

C’est logique de vouloir se débarrasser des fourmis vu la gêne qu’elles causent, mais la question qui revient toujours à ce sujet est la suivante: comment se débarrasser des fourmis?
Nous vous proposons de revoir les astuces les plus connues et les plus efficaces pour agir contre les fourmis dans la maison.

Utiliser les produits anti-fourmis

Les experts proposent des produits pas cher disponibles au public, on insiste surtout sur le gel liquide qui rapporte un rapport qualité/prix imbattable ! Néanmoins, si vous voulez éviter l’utilisation de produits chimiques, ce n’est pas une solution pour vous.

L'eau chaude

Une solution totalement gratuite et assez miraculeuse, vous pouvez verser l’eau chaude sur la fourmilière et vous l’aurez détruite.

Le jus de citron

Le citron est connu pour son efficacité rapide contre des fourmis qui se regroupent dans un seul endroit de la maison. Vous pouvez mettre des gouttes de citron à cet endroit et l’acidité fera son travail!

Le bicarbonate de soude

Il agit en association avec le sucre et éloigne les fourmis.

Appeler un exterminateur de fourmis

Pour se débarrasser des fourmis, les méthodes naturelles sont lentes et les méthodes chimiques peuvent être risquées. L’idéal est de demander de l’aide à un service d’extermination de fourmis qui agit avec professionnalisme et répond à toutes vos exigences.

Conclusion

Ne laissez pas les fourmis dans la maison traîner, car le problème peut s’amplifier et coûter plus cher. N’hésitez pas à essayer des méthodes naturelles, mais si vous voyez que ça ne marche pas vraiment, l’exterminateur fourmis est à votre service.

Faites appel à nos spécialistes

Repentigny:

(450) 582-1655

Laval:

(450) 661-6568

Terrebonne:

(450) 471-3121

Laurentides:

(450) 430-4684

Montréal:

(514) 722-2097

Rive-Sud:

(450) 232-2732

St-Eustache:

(450) 473-9368

L’assomption:

(450) 589-0829

Produits et Clients existants SEULEMENT:

(450) 582-6706

Formulaire de requête