Anthrène des tapis

extermination anthrène des tapis

Insecte

Anthrène des tapis

Les espèces pour la plupart sont d’une couleur jaune et noire. Elles mesurent entre 7/16 à 5/8 de pouce et ont un corps poilu. Leur nourriture préférée est le nectar et le pollen.

Elles vivent en colonies de 20 à 80 mille individus . Elles ignorent l’être humain quand il n’y a pas de provocation. La reine seulement pond des œufs. Sa durée de vie est jusqu’à 5 ans et elle pond entre 1500 à 2000 œufs par jour.

Les bourdons ont pour seul rôle de féconder la reine après quoi il meurent. Les ouvrières femelles veillent sur les œufs de la ruche.

La piqûre douloureuse est inoffensive pour la plupart mais chez certaines personnes elle peut provoquer une violente réaction allergique.
Au cours de sa vie la femelle pondra 400 oeufs ovales. Les oeufs se retrouvent dans les aliments, dans les fentes de meubles en bois qui peuvent contenir des aliments. La larve se nourrira seulement de farine et de mouture et elle a la forme d’un ver de couleur crème. Elles dévorent tout ce qu’elles peuvent trouver.

Le cucujide des grains oléagineux est un insecte tropical mais à cause des mouvements mondiaux de marchandises il se retrouve maintenant partout dans le monde.

Il est très implanté au Québec et il est un ravageur fréquent au Canada. Il va infester le garde-manger qui renferme de la nourriture telle que la farine, les pâtes, le pain et les céréales en général. Il déposera une sécrétion malodorante qui rendra le grain ou la farine impropre à la consommation.