Exterminateur Rive Sud
Appelez un technicien exterminateur sur la Rive-Sud
Souris, fourmis charpentières ou punaises de lit ? Tout type d’infestation doit être immédiatement pris en charge par des professionnels – et par professionnels, nous entendons des exterminateurs certifiés sur la Rive-Sud !
Appelez-nous
Invasions possibles et caractéristiques d’infestations d’insectes et rongeurs
1. La punaise de lit
Les punaises de lit sont de minuscules insectes parasites aux corps plats de forme ovale mesurant de 1 à 5 mm de long. Leur couleur varie du gris au brun rougeâtre. L’abdomen représente la plus grande partie de la taille totale du corps et la tête comporte deux antennes latérales.
- Les piqûres sur la peau sont semblables à celles de moustiques, donc les démangeaisons peuvent être un signe de la présence de punaises de lit. D’autres signes d’infestation de ces indésirables sont des taches noires sur les coutures du lit et des taches de sang sur le lit et les oreillers.
2. La fourmi charpentière
En général, les fourmis charpentières sont de couleur noire, avec des nuances de rouge ou de brun selon les espèces. Les femelles mesurent entre 3 et 13 mm (1/8 pouce et 1/2 pouce) de longueur, tandis que les reines peuvent atteindre plus de 25 mm (1 pouce) et sont les seules femelles ayant des ailes. La tête des fourmis charpentières est grande, leurs antennes sont courbées et elles ont de puissantes mandibules (mâchoires).
- De petits tas de sciure de bois peuvent être une indication de la présence de fourmis charpentières. Si, au printemps, un essaim de fourmis ailées se forme sur les fenêtres, c’est un signe qu’il y a eu une infestation depuis longtemps.
3. La souris
Le corps d’une souris domestique est allongé et mesure environ 18 cm, y compris la queue. Les poils du corps sont brun clair à gris foncé et sa queue est couverte de très fins poils noirs. La tête de la souris se caractérise par un museau pointu, de larges oreilles et deux yeux noirs.
- Les souris produisent des sons uniques reconnaissables. De plus, la présence de nombreux excréments minuscules, de taches graisseuses, de nids, de légers dommages structuraux, de trous d’entrée d’environ 4 cm de diamètre et de traces laissées par les pattes et la queue sont des signes communs. Il est également possible de détecter l’urine de souris en utilisant une lumière ultraviolette.